• Pauline Gauer

La princesse et le dictateur, le spectacle live de Ben Mazué



La princesse et le dictateur, le spectacle live de Ben Mazué sortait hier en intégralité sur YouTube. Un stand up musical de plus d’une heure trente, enregistré le 14 novembre 2018 à l’Olympia, à Paris.



On aime. Un voyage musical et poétique, fragile, de 29 chansons, qui raconte une histoire. Celle de Vincent et Romy, deux amoureux trentenaires qui se questionnent et doutent sur le temps qui passe, les années qui vieillissent et qui font l’expérience, sublime. Pour Ben Mazué, c’est un film, où Robin Notte, son claviériste et lui jouent la bande originale au fil du spectacle. Beaucoup d’émotions, une insouciance folle et les rappels brutaux de la vie qui abîme et qui laisse des traces indélébiles.


L’histoire bouge, et Ben Mazué s’inspire de la vie en général, de faits réels car chacun peut se reconnaître dans la peau du personnage. C’est une histoire qui raconte toute une vie, des 25 ans jusqu’à ce que ce soit Nous deux contre le reste du monde, en dépit de tout. Les concessions, les incertitudes. Les vagues qui frappent les rochers un peu plus fort que les autres jours.



C’est un chaos qui ressemble étrangement au temps qui passe. Ben Mazué sortait cette même année, en 2018, son magnifique album La femme idéale, bourré de mélancolie. “Des histoires de cadeaux magnifiques et de petits cailloux dans la chaussure”. Des titres que l’on retrouve dans ce live, au milieu de ses autres chansons.


Ben Mazué chante, crie, nous fait pleurer. Et en cette période de confinement, c’est agréable d’écouter cette histoire, douce et brûlante en musique de fond lorsque l’on travaille, ou le soir dans notre lit. Ben Mazué répare les plaies, et nous aide à comprendre que le bonheur est déjà autour de nous.

La princesse et le dictateur, à retrouver sur : https://benmazue.lnk.to/Liveolympia

Pauline GAUER

0 vue
  • Twitter - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • Vimeo - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • SoundCloud - Cercle blanc