• Pauline Gauer

Musique : Trois titres à écouter cette semaine



Dimanche, c’est la fête de la musique, que l’on espère ensoleillée et réconfortante. En attendant, nous vous présentons les trois titres de la semaine, chaleureux, vibrants, vivants.


Le premier morceau, c’est celui de Magenta, le nouveau groupe du collectif Fauve dont on vous avait déjà parlé dans un article précédent. “Long Feu”, sorti le 1er juin dernier, et le nom de leur nouvel EP. Cinq titres electro poétiques et envoûtants. “Long Feu”, c’est la traversée de grands espaces déserts, comme le retour gagnant de Magenta. On lâche prise, il n’y a plus d’illusion.


“Oui je me souviens, je t’ai promis qu’on était sauvés mais je suis plus sûr. Puis toi aussi t’as dévissé, on pensait qu’on avait fait le plus dur. Et comment ça y’a pas d’écoles quand on est plus vraiment heureux ? Quand la question te cloue au sol : et si j’allais plus jamais mieux ?”



Toujours en France, nous retrouvons Kemmler, rappeur marseillais qui sortait son album “Gris” en mai dernier. Un album évolutif dont seule la première partie composée de sept titres est disponible pour le moment. Parmi eux, il y a “Dis moi tout”, la chanson qui nous a le plus touchée.


Kemmler y raconte ses névroses, ses craintes, par la fenêtre de son appartement. Comme toujours, c’est profond, c’est touchant. II nous offre des poèmes sur ses doutes quant à son succès brutal, les changements de son quotidien et l’évolution de ses relations avec ses proches.


“Tu sais, j’habite dans un immeuble à Marseille et je suis au dernier étage. Et ça m’arrive très souvent, étant donné que je dors vraiment peu, de me poser à mon balcon et d’écrire. Je suis là, je regarde dans le vide et je me dis : C’est quoi la suite ? Est-ce que c’est vraiment ce que je veux ? Est-ce que je fais les bons choix ? Et après ça se retrouve dans mes textes. Pour Gris, la pluie a été le début de mon inspiration.” - Kemmler, pour Première Pluie




Pour finir, nous vous parlons de “Hot Water” et de l’été qui approche. Biga*Ranx, le chanteur originaire de Tours s’associe à Jahdan Blakkamoore, qui a déjà collaboré avec de grands noms de la scène internationale comme Major Lazer et Snoop Dog, pour un featuring reggae chill qui réchauffe les coeurs.


Un morceau moderne aux influences dancehall et dub sublimé par un clip fait main très esthétique, signé Dizziness Design.


https://youtu.be/lnpthKw91Fg


4 vues
  • Twitter - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • Vimeo - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • SoundCloud - Cercle blanc