• Pauline Gauer

Poésie : Voyage Intérieur

Mis à jour : mars 5



“Poésie est un projet de vidéo mélangeant, lifestyle, geste créatif et poésie. L’idée est d’avoir un fragment de mon quotidien un peu hors norme, au travers d’une balade, d’une rencontre, d’un moment de création. L’idée et de me nourrir de ces instant pour en créer une poésie, qui va venir habiller et compléter l’univers graphique que je proposerai.”


Fasto, 28 ans, est un artiste polymorphe. Son art change de forme à mesure qu’il se transforme, au fil des voyages et des rencontres. Dans cette web-série de court-métrages dont le premier épisode est réalisé par Yohann Grignou, Fasto y voit comme une sorte de plongée intérieure, où il dévoile l’aspect poétique de sa création, tout en offrant une vision plus intimiste de qu’il est vraiment.


“C’est une série insufflant une nouvelle dynamique dans ce que je propose au monde, plus intime, qui va porter mes valeurs, mes combats, mon quotidien, et va venir poser un regard, une manière d’observer le monde.”





A la suite de “Un monde à explorer”, sort l’épisode #0 “Voyage intérieur”. Pour Fasto, c’est une immersion dans son intérieur, dans sa démarche, avec ce qu’elle a aussi d’invisible. La création se passe autant dans la matière que dans notre perception, dans nos sens, dans nos pensées.


“Pour moi, la vie est un éternel moment de création, mon but est d’apprendre à créer de manière authentique et spontanée. J’œuvre afin de créer des espaces où l’on se sent en confiance, pour créer, se lâcher, aller à la découverte de soi. J’ai une grande foi dans le fait que si l’être humain reconnecte à son imaginaire, sa confiance en sa capacité à être créateur et sa spontanéité de très belles choses peuvent prendre place.”


Finalement, “Voyage intérieur” est une invitation à prendre un temps pour s’observer en tant que créateur/trice, une histoire de voyage vers l’’extérieur, une volonté d’aller transformer le monde, de se réapproprier les espaces, et d’inviter tout un chacun a le faire.





“C’est ce que j’essaie d’incarner, en changeant devant les gens les publicités des RER par des oeuvres colorées.”


“Voyage intérieur”, un poème visuel au cœur de Paris. A regarder au plus vite. Pour suivre les aventures de Fasto sur Instagram :

https://www.instagram.com/fasto_art/

Pauline Gauer

0 vue
  • Twitter - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • Vimeo - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • SoundCloud - Cercle blanc